Le nouveau maillot du PSG : tradition parisienne et modernité

Le Paris Saint Germain fait peau neuve. Avec Lionel Messi, Kylian Mbappé et compagnie, le club parisien a présenté le nouveau maillot qu’il utilisera pour la saison 2022-23. À travers ses réseaux sociaux, le PSG a publié une série de photos du maillot de départ et écrit dans le post : « Tradition parisienne et modernité ». Compte aux nouveaux vêtements de la marque Nike pour les matchs à domicile, ils ont été présentés avec Mbappé comme modèle vedette.

Nouveau maillot du PSG

Des photos de Messi ont également été publiées sur les réseaux avec le maillot 30 dans lequel il est noté qu’il présente quelques changements significatifs avec celui qui a fait sa première dans l’équipe parisienne la saison précédente. La première différence se situe sur le devant : une bande blanche verticale coupe avec le bleu qui caractérise l’institution et, en son sein, le logo de la société de sport réapparaît, remplaçant celui d’Air Jordan. Le nouveau design, rappelant celui de 2014, « allie tradition et modernité », explique le PSG dans son communiqué. Le contrat de sponsoring prévoit également une visibilité accrue de la compagnie aérienne au sein du stade du Parc des Princes. Concernant le coût, le site officiel du PSG a déterminé que la valeur du maillot Vapor Match (avec lequel les joueurs jouent) est de 173 dollars, tandis que le Stadium (la réplique du premier) peut être obtenu pour 113 dollars.

Un maillot sponsorisé par la compagnie aérienne Qatar Airways

La compagnie aérienne Qatar Airways sera le sponsor du maillot dès le début de la saison 2022-23, dans le cadre d’un accord pluriannuel à durée non dévoilée, mais on savait qu’il laisserait au PSG entre 60 et 70 millions d’euros par saison, selon les médias français. Le nom de l’entreprise sera affiché au centre du nouveau maillot, tandis que la plateforme de vente en ligne GOAT, autre partenaire, sera visible sur les manches. Au sein de la large bande verticale qui prédomine sur les nouveaux maillots des joueurs de football, se détachent les deux bandes rouges plus petites qui, ajoutées au bleu dominant, signifient qu’elles incluent les trois couleurs du drapeau français.

Avec Messi, il bat le record de sponsoring

Avec Lionel Messi dans l’effectif, on apprend que le Paris Saint Germain a battu le record de revenus des sponsors et atteint la somme de 700 millions d’euros par an. Marc Amstrong, directeur du sponsoring de l’entité française, a déclaré que depuis l’embauche de l’Argentin, l’institution parisienne a dépassé tous les chiffres dans ses revenus. Tout cela grâce à Léo. Entre lui et (l’attaquant Kylian) Mbappé, ils ont été un formidable renfort financier. Aussi Neymar, évidemment. Et le renouvellement de Mbappé a suscité des attentes. Comme l’a détaillé Armstrong, le débarquement de Rosario signifiait pour le PSG l’entrée de 10 nouveaux contrats de sponsoring, ce qui confirme que ce n’est que dans ce domaine que le bénéfice de cette section a augmenté de 13 %. En ce qui concerne les maillots, le PSG a indiqué avoir vendu plus d’un million pour la première fois, dont 60% avec le numéro 30 porté par Messi.